Louis Colin et Lucas Polbos, licenciés du club de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, sont dans la sélection nationale de roller de vitesse et vont participer aux championnats d'Europe de la discipline en Espagne.
Louis Colin, 15 ans et Lucas Polbos, 17 ans sont licenciés au club de roller de Saint-Pierre-lès-Elbeuf depuis l'âge de quatre ans. Les deux jeunes normands font partie de l'équipe de France et vont aller à Pamplune, en Espagne, pour participer aux championnats d'Europe de roller de vitesse qui auront lieu du 25 août au 1er septembre 2019.
Louis est déjà champion de France. Lucas et lui nourrissent de nombreux espoirs pour la compétition européenne.
Je me suis préparé pendant toute la saison pour cette course, j'espère ramener quelques médailles - Louis Colin
J'ai fait une bonne saison déjà cette année. J'ai gagné plusieurs médailles aux championnats de France, plusieurs fois vice-champion de France et médaillé de bronze. J'ai envie de courir le relai parce que la France est très forte dans cette discipline - Lucas Polbos
Dans le club normand, tout le monde est fier de voir ces jeunes espoirs representer la France aux championnats d'Europe. L'entraineur, Julien Levrard, lui-même vice-champion du monde, ne cache pas sa joie.
C'est une fierté pour un club, pour la ville, pour les entraineurs et pour l'ensemble des personnes qui oeuvrent tous les jours dans l'ombre de voir. De voir nos jeunes cette année en équipe de France, ça fait plaisir - Julien Levrard, entraineur de roller de vitesse au club de Saint-Pierre-lès-Elbeuf
VIDÉO : reportage à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76)
(Reportage : Jean-Baptiste Pattier, Bruno Belamri)